PORTRAIT DE LA SEMAINE

19 septembre 2017 - 08:40

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior du club. Cette semaine c’est Valentin Cunique qui s’est prêté au jeu.

NOM : CUNIQUE

PRENOM VALENTIN

Profession : Infirmier

METIER : POSTE : Défenseur Central

Lord of war avec Nicolas Cage

J’écoute du Rap et de la variété française

Sergio Ramos

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui ta fait aimer le foot?

C’est mon père. Il m’a emmené voir un match au Vélodrome. C’était Marseille contre Montpellier (saison 1998/1999) Montpellier menait 4 à 0 à la mi-temps et Marseille fini par gagner le match 5 à 4.

J’ai commencé le foot à 8 ans, en Martinique, au club Le Robert.

Valentin est arrivé au club de Garennes en 2011.

Je dirais le placement, l’anticipation et la « gnac » (on peut dire aussi le jeu de tête)

Notre parcours en Coupe de Normandie en 2011. Au 4ème tour nous jouons à domicile contre Bois Guillaume. Je marque un but sur un centre tir. Un but exceptionnel (rire). Au tour suivant nous allons jouer à Yebleron (76) et nous avons pris le repas du midi tous ensemble à Garennes.

Pour mémoire, à Yebleron le match se finie sur un match nul et vierge et Garennes gagne au pénalty 8 à 7. Au 6ème tour nous sommes éliminés à Lyre sur le score de 4 à 1

Le plus chambreur : Dylan

Le séducteur : Camille et Bruno le danseur de Salsa

Le meneur dans le vestiaire : Bruno et Christopher

Qui a du mal à payer son coup : Les jeunes en général mais ce n’est pas trop tard pour rectifier le tir.

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Christopher

J’aimerai que nous montions en Départemental 1 et jouer le plus longtemps possible sans me blesser.

Le mot du coach :

Valentin est un garçon très méritant qui s’est battu après une grave blessure au genou pour revenir à son meilleur niveau et peut être même le dépasser. Il est discret et volontaire sur le terrain, il sait aussi de temps en temps lever la voie pour faire avancer le groupe. Papa depuis peu d’un petit Louis, il n’hésite pas à prendre de son temps pour l’équipe et continuer sa passion du foot.