PORTRAIT DE LA SEMAINE

3 octobre 2017 - 08:43

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior du club. Cette semaine c’est Axel Brière qui se prête au jeu.

NOM : BRIERE

PRENOM  AXEL

PROFESSION : Magasinier Cariste chez Valeo

POSTE : Attaquant et arrière gauche à l’occasion !!!

Stalingrad

J’écoute du Rap, du Hip Hop

Zinedine Zidane

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui ta fait aimer le foot?

C’est mon père et mes 3 grands frères qui m’ont inspiré.

J’ai commencé à 4 ans à Serquigny. Après je suis parti à Pacy où j’ai fait toutes les catégories de jeune. J’ai rejoint Saint Marcel en 2012 et Garennes en janvier 2016.

Je dirais la combativité, l’endurance et surtout j’aime marquer des buts.

Avant d’arriver à Garennes, mon meilleur souvenir est un match de Coupe des Réserves contre Pont Audemer. Nous sommes menés 2 à 0, j’entre à la mi-temps du match. J’arrive à marquer 2 buts pour revenir au score et j’obtiens un coup franc dangereux qui nous permettra de gagner le match.

Et à Garennes ?

J’ai 2 souvenirs, mon premier match avec l’équipe première, Je rentre en cours de jeu, le score est nul et vierge, au bout de 30 secondes, je marque sur une passe de Christopher, et ensuite j’arrive à marquer 2 autres buts.

Le 2ème souvenir est un peu spécial. Après le décès du petit Julien, nous jouons un match de championnat et nous jouons en sa mémoire. J’arrive à mettre un doublé.

Le plus chambreur : Christopher

Le séducteur : Jimmy

Le meneur dans le vestiaire : Bruno

Qui a du mal à payer son coup : Comme dit Valentin, les jeunes en général, mais ils peuvent se rattraper !!!

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Bruno, Benoit, Camille et Guillaume de temps en temps.

Que nous arrivions à faire monter la A et la B et on verra la suite…

Le mot du coach :

Axel est un joueur plein d’envie et d’explosivité. Sa générosité sur le terrain affaiblit les défenses adverses et des fois dépasse sa lucidité. C’est un bosseur à l’entrainement et s’il continue à se canaliser envers l’arbitrage, je pense que le chemin des filets sera au rendez-vous. Il pourra peut-être battre son record de l’année dernière !!! Il y a beaucoup de progrès dans son comportement collectif et cela se ressent avec ses coéquipiers sur le terrain.