Résumé FCGBCB 1-0 CHARLEVAL

29 octobre 2017 - 19:06

Pour la 5ème journée de championnat notre équipe première recevait Charleval, une équipe toujours difficile à jouer, et un match très important pour rester dans les premières places du championnat.

Notre équipe domine pendant les 35 premières minutes de la première mi-temps sans réussir à concrétiser les actions. Les 10 dernières minutes de la première mi-temps resteront un moment faible pour notre équipe. Pendant cette première mi-temps Charleval fait beaucoup de fautes et mise tout sur leur physique sans réussir à se procurer d’actions dangereuses sauf une, sur une perte de balle il se retrouve dans notre surface de réparation. Pierre est un peu juste sur sa sortie et Jimmy arrive à couper le ballon avant qu’il entre dans nos buts.
Le score reste vierge à l’issue de la première mi-temps.
La 2ème mi-temps est plus équilibré. Charleval se procure quelques occasions de but mais c’est sans compter sur Pierre qui fait 3 ou 4 parades décisives malgré sa blessure à l’aine qui le gêne. Charleval continue à faire des fautes grossières ce qui nous empêche de poser le jeu et d’être dangereux. Nous appuyons en fin de match pour essayer de marquer ce fameux but signe de victoire. Une faute sur Karel dans la surface de réparation adverse n’est pas sifflé. Nous sommes dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, Nini tente une percée dans La Défense adverse et se fait faucher dans la surface de réparation. Cette fois l’arbitre prend la bonne décision et siffle penalty pour Garennes et adresse un carton rouge au défenseur. Marvin prend ses responsabilités et transforme le penalty à la 90ème+3. La 2ème mi-temps se prolonge mais nous tenons défensivement. Sur un coup Franc bien placé pour Charleval, Pierre capte le ballon et sauve une nouvelle fois l’équipe. Après 10 minutes d’arrêt de jeu , l’arbitre siffle enfin la fin du match et la victoire de Garennes 1 à 0.
Garennes a fait un gros match défensivement, de belles actions collectives sont aussi à mettre au compte du groupe. Bravo à toutes l’équipe pour ce match difficile et d’avoir fait preuve de patience.

Les coachs ont décidé d'élire Pierre et Karel comme homme du match. Pierre pour avoir été décisif sur sa ligne et Karel pour sa prestation globale. Il a su être solide défensivement et il a été généreux dans ses efforts pour proposer des solutions offensives.