31 octobre 2017 à 13:08

Portrait de la semaine

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior du club. Cette semaine c’est Maxime Botineau qui se prête au jeu.

NOM : BOTINEAU

PRENOM  Maxime

PROFESSION : Etudiant en L1 STAPS

POSTE : Défenseur Latéral

Tous les Harry Potter

J’écoute un peu de tout mais plus particulièrement Claude François et Céline Dion

Thierry Henry quand il jouait encore. Actuellement j’aime bien Laurent Koscielny

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui ta fait aimer le foot ?

C’est quand j’ai vu Thierry Henry jouer avec l’équipe de France.

J’ai commencé à 6 ans à Pacy Sur Eure. J’ai fait toutes les catégories de jeune à Pacy. Je suis arrivé à Garennes en 2014 à 16 ans .

Je dirais la vitesse et l’agressivité dans le bon sens du terme.

La montée avec les U13 de Pacy en 2ème division. Il y avait un super groupe.

A Garennes ?

L’année dernière, toute la saison en Senior avec l’équipe première.

Le plus chambreur : Marvin

Le séducteur : Morgan Hébert

Le meneur dans le vestiaire : Bruno et Christopher

Qui a du mal à payer son coup : Moi, mais je ne peux pas venir aux entrainements !!! Sinon je dirais les jeunes en général.

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Marvin

Je souhaite que les deux équipes Senior montent et que j’arrive à éviter les blessures.

Le mot du coach :

Maxime est une personne et un joueur discret (Souvent, comme tous les défenseurs). Il est arrivé dans le groupe de l’équipe première l'année dernière, dès la première journée pour ne plus en sortir jusqu' à la fin de la saison.

Par son envie et sa niaque il a su digérer assez rapidement la différence de niveau entre la catégorie Senior et les U18. Sa vitesse et son acharnement ont fait de lui un joueur important dans le groupe à son poste de prédilection.

Bien aimé par le groupe pour ses connaissances musicales d'une ou de 2 autre génération (19 ans). Il étonne parfois par ses pas de danse synchronisée.

A Rouen, cette année pour ses études c'est plus difficile pour lui de s’entrainer régulièrement, mais nous savons que nous pouvons compter sur lui pour gérer ce manque.

Attention, cette semaine tu es présent aux 2 entrainements et le jeudi c'est A.....O!!!