Portrait de la semaine

8 février 2018 - 15:21

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior. Cette semaine c’est Dylan Dufas qui se prête au jeu.

NOM : DUFAS

PRENOM   Dylan

PROFESSION : Technicien de maintenance dans les mobiles homes

POSTE : Milieu offensif (10)

La série Prison Break

J’écoute de tout sauf de la musique Classique.

C’est Neymar

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui t’a fait aimer le foot ?

C’est en regardant les matchs à la télé

J’ai commencé à 6 ans à Pacy Sur Eure. J’ai rejoint le club de Garennes à l’âge de 16 ans.

Je dirais la vitesse, les dribles et la vision du jeu.

Mon meilleur souvenir est en U13 à Pacy. Lors d’un tournoi international dans le Nord de la France, on a gagné en final contre Anderlecht.

La montée avec les 18 ans de 2éme division en 1ére division avec Jérémy, Mylan, Quentin Brutus et Camille

Et à garennes ?

L’autre souvenir est en Coupe de Normandie contre Normanville où je marque sur penalty en faisant une Panenka.

Le plus chambreur : Moi

Le séducteur : Mylan et Camille

Le meneur dans le vestiaire : Christopher, Bruno et Thierry

Qui a du mal à payer son coup : Les coach.

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Benoit et Guillaume Berthou.

Continuer à jouer ensemble et que tout le monde s’entendent bien et bien sûr que les 2 équipes montent en division supérieur.

PS : Faire un bowling avec l’ensemble des Seniors (merci Lolo J)

Le mot du coach :

Dylan Dufas un tiquenot gadgo (jeune garçon) de Garennes, enfin presque. Issue de la préformation de Pacy où il a enchainé ses premiers matchs, il a quand même terminé sa formation à Garennes avec sa bande de gadgo (Jérémy, Camille, Quentin Brutus, Mylan et autres). Il a donné quelques coups de souliers (coups de pieds) au ballon et ils ont réussi à faire monter les U18 au plus haut niveau départemental.

Quelques mois plus tard, il s’est invité dans le grand bain des Seniors, avec des matchs parfois pleins d’audaces et de michto (beaux) gestes. Il a su se prendre au jeu mais cela ne suffit pas pour faire la transition en Senior. L’implication, la ténacité et la détermination permettent à tout joueur de progresser et d’atteindre le niveau dans la durée.

Tout joueur à ses qualités et ses défauts, le tout c’est de retenir le positif dans ses expériences pour pouvoir se développer et c’est que par soi-même qu’on y arrive et ça finit par raquer (payer) !!!