19 février 2018 à 19:22

Seniors B : Résumé du match Prey Fc2 - FCGBCB 2

Notre équipe réserve se déplaçait pour un match en retard de championnat sur le pré de Prey.

Après une très longue interruption  (dernier match officiel le 26 novembre), la reprise fût très difficile.

En effet la première période a été catastrophique en terme de jeu car nous avons beaucoup trop abusé de longs ballons vers l'avant tout en perdant tous les duels à la réception  (quand il y avait duel). Mais plus que le jeu, c'est le manque de rythme qui s'est fait cruellement ressentir. Et ce qui aurait pu être évitable arriva à la 40'min de jeu suite à plusieurs petites erreurs consécutives et une décision arbitrale sujette à discussion l'adversaire du jour ouvre le score. 1-0 pour les locaux.

Au retour des vestiaires nous nous efforçons à poser un peu plus le ballon au sol tout en restant inefficace dû certainement à une perte d'automatismes durant la longue coupure hivernale. Et malgré un dernier gros quart d'heure de notre part où l'adversaire reculait afin de préserver le score nous ne parvenons pas à égaliser. Nos occasions n'ont pas été assez tranchantes pour cela. Défaite 1-0.

Il va donc falloir vite se remettre la tête à l'endroit et retrouver la victoire dès la semaine prochaine.

Je ne designerais pas non plus d'homme du match si ce n'est l'arbitre qui a été à l'image de notre prestation. Mauvais. Mais attention cela n'est pas une excuse et encore moins une justification car nous pouvons et devons faire beaucoup mieux.