26 février 2018 à 20:35

Senior A : Résumé FCGBCB 1-1 (2-3) BONSECOURS

Dimanche 25 février a eu lieu le 5ème tour de Coupe de Normandie. Notre équipe première rencontrait Bonsecours qui évolue au 2ème échelon régional soit 3 divisions au dessus de la notre.
Sur le papier, l’écart de niveau aller nous promettre un dimanche compliqué mais c’était sans compter sur la volonté de l’équipe d’essayer de faire jeu égal et pourquoi pas se qualifier.
Notre pressing ainsi que notre bloc défensif ont permis de faire déjouer Bonsecours. En première mi-temps, nous avons une belle occasion d’ouvrir le score sur un super centre au 2ème poteau d’Axel pour Jérémy mais malheureusement ce dernier glisse ce qui l’empêche de reprendre le ballon. Bonsecours a très peu d’occasion également. Dans cette première mi-temps nous arrivons à faire jeu égal et en toute logique le score reste vierge au bout des 45 premières minutes.
En début de la 2ème mi-temps, Bonsecours décide d’accéder le jeu et à la 67ème minute ils ouvrent le score sur une frappe lointaine qui est contré, la balle trompe Pierre après un robons juste devant lui.
Malgré cette ouverture de score, nous restons sur une bonne dynamique. Nous essayons de pousser avec nos forces et à la 79ème minutes notre équipe est récompensé. Bloum égalise avec une frappe en pivot au second poteau.
Nous arrivons a obtenir une ou deux occasions en fin de match mais sans réussir à les concrétiser.
Arrive la séance de penalty ou tout peut se produire. Se fut une séance riche en rebondissement. Arriver au 5ème tireur, nous avons la balle de match mais c’est sans compter sur le gardien adverse qui a briller pendant cette séance en arrêtant 4 penaltys sur 6 tirés. Le magnifique parcours en Coupe de Normandie de notre équipe première s’arrêtera la.
Vraiment félicitation aux 14 joueurs. L’équipe a été solidaire, costaud moralement et physiquement. Sur ce match nous avons réussi à faire jeu égale avec une R2 et c’est une grand fierté. Malgré l’élimination, les gars vous pouvez être fière de vous parce que nous les coachs nous le sommes.

Pour ce match, il est difficile de nommer un homme du match car les 14 joueurs ont vraiment su hausser le niveau. Nous avons quand même décidé d’élire Jimmy Homme du match. Sa présence au milieu de terrain, son replis défensifs, et son jeu direct ont permis de mettre en difficulté  l’équipe adverse