2 avril 2018 à 15:39

Seniors B : Résumé et homme du match de 1/16 de coupe des réserves Madrie 2 - FCGBCB 2

En ce dimanche 1' avril notre équipe réserve se déplaçait à Gaillon pour affronter une équipe mal classée  3'div. Et afin de faire tourner un peu l'effectif nous avons décidé de nous passer de gardien de but. Poisson d'avril (lol), plus sérieusement en se week end pascal et ses aléas d'absences, nous nous sommes retrouvés sans gardien. Bien avant la rencontre et après diverses conversations Jeremy se proposa pour la première mi temps et Nicolas.P pour la seconde. Merci encore à eux.

Passons au match. Alors, n'ayant pas de gardien, j'ai voulu densifier mon milieu de terrain et de passer en 4-3-3 avec trois joueurs à la récupération au lieu de notre 4-2-3-1 habituel. Mais cela ne s'avérera pas très judicieux car nous avons subi les vingt premières minutes de jeu en ayant un bloc équipe beaucoup trop bas. Ce qui aura permis à Jérémy de se montrer à son avantage sur une ou deux interventions déterminantes. Remaniement obligé, nous revenons à notre système de prédilection et la tendance s'inversa petit à petit et nous contrôlons enfin le jeu. Et à la 33' minute de jeu, suite à un coup franc de Benoît repoussé par le gardien adverse Thomas d'une frappe à la "Marc Landers" déchira le filet adverse (lol). 0-1. Puis à la 37' c'est au tour d'Axel.E, à peine rentré en jeu et nouvel arrivant au club, de doubler la mise sur une offrande d'Andrea. 0-2.Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, nous continuons notre marché en avant mais malheureusement sans conclure nos nos opportunités. Et à l'heure de jeu, le climat autour du terrain devient délétère, surtout pour l'arbitre  (jet de projectiles, insultes, menaces, vrai-fausse expulsion du coach adverse....), mais qui malgré tout contrôlait son match contrairement à nous. Car en effet à la 75' les locaux réduisait le score. 1-2. Suivi de l'égalisation cinq minutes plus tard. 2-2. Il était donc temp de faire un temp-mort  afin de remobiliser les troupes et de les reconcentrer sur le jeu. Et malgré deux occasions de notre part de plier le match, c'est l'équipe recevante qui marque à la 90'. 3-2. Obligation de sortir les latéraux et de jouer son va-tout en attaque. Choix concluant puisqu'après 2 minutes plus tard survient l'égalisation de Thomas sur un service de Nicolas.D. 3-3 à la 92'. Nous nous dirigeons tout droit vers une séance de tirs au but mais avant le coup de sifflet final nous changeons de nouveau de gardien afin de préparer au mieux cette dernière. Fin du match.

Tirs au but : Nous marquons les premiers par l'intermédiaire de Nicolas.D et Jérémy arrête leur première tentative  (1-0). Mais malheureusement nous manquons notre second penalty tandis que l'adversaire concrétise  (1-1 deux tireurs de chaque). Puis Dylan, Axel.E et Thierry marque tour à tour leur transformation tout comme l'adversaire. (4-4 cinq tireurs de chaque). Au tour du sixième tireur, Arthur, de se présenter et de tromper le portier adverse. Nous menons donc au score en attendant leur sixième tireur. Et la Jérémy sort le grand jeu et repousse à nouveau le tir adverse. A défaut d'être décisif devant le but, ce jour-ci, il l'a été dans les cages. (5 tirs au but à 4 en notre faveur).

Quelle explosion de joie grâce à cette qualification obtenue dans la douleur avec en prime un scénario rocambolesque en notre faveur. Bravo et Félicitations à toute l'équipe car en coupe outre la manière seule la qualification compte. Dédicace à Camille pour avoir fait la touche car comme plein d'autres fois j'étais encore destiné à la faire, difficile pour un entraîneur. ........ A nous les huitièmes de finale en espérant avoir un tirage assez clément et surtout à domicile.

Homme du match : Malgré une très bonne première mi-temp de Victorien qui se bonifie au fur et à mesure des matchs, j'ai décidé de nommer Thomas pour sa performance du jour,ainsi que les précédentes et bien sûr Jérémy qui a été décisif dans un nouveau rôle pour lui.