Portrait de la semaine

11 avril 2018 - 16:21

PORTRAIT DE LA SEMAINE

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior du club. Cette semaine c’est Sébastien BRIERE qui se prête au jeu.

NOM : BRIERE
PRENOM : SEBASTIEN
AGE : 29 Ans
PROFESSION : Machiniste de Conditionnement
POSTE : Milieu Offensif / Attaquant

Quel est ton film (ou série) préféré(e) ?
La Ligne Verte
Un peu de tout
Zinedine Zidane
Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui ta fait aimer le foot ?
Mon père
A l’âge de 4 ans à Poissy jusqu’à la catégorie Benjamin. Puis à Serquigny jusqu’au U15 avant d’aller à Pacy en U18. En catégorie Seniors, j’ai voyagé entre St-Aquilin, Villiers (avec Philippe) et La Croix. Depuis trois saisons je suis à Garennes.
Je dirais mon calme.
Une victoire en finale de coupe de l’Eure avec Pacy en U18.
A garennes ?
Pour le moment, la journée de cohésion.

Le plus chambreur : Dylan
Le séducteur : Camille
Le meneur dans le vestiaire : Thierry et Benoit
Qui a du mal à payer son coup : Moi car je ne bois que très rarement.
Qui a le plus du mal à quitter la buvette : A mon dernier souvenir : Camille et Antony.L

Pour finir, quel est ton souhait pour la suite de ta carrière footballistique ?
Pour cette année je souhaite la montée pour les deux équipes Seniors et pour la suite, je ne sais pas trop encore du fait que vais intégrer très prochainement les Sapeurs-Pompiers Volontaires.

Le mot du coach : Je côtoie Sébastien depuis plusieurs années. En effet, avant de l’avoir dans mon équipe je l’ai souvent eu contre moi. Sébastien est quelqu’un de très agréable à vivre avec une hygiène de vie assez irréprochable. Effectivement comme il le dit lui-même c’est une personne assez calme, sur le terrain d’ailleurs à part pour encourager ses coéquipiers on ne l’entend pas trop. C’est un joueur vif et rapide dans ses déplacements mais certainement pas assez dans ses prises de décisions, alors qu’avec son niveau technique et sa vitesse il devrait jouer beaucoup plus à l’instinct sans cogiter. Un défaut qu’il connait bien à force de le lui répéter et qui l’est peut être aussi dans la vie de tous les jours. Corrige moi ça ou plutôt redeviens comme auparavant (car tu me l’a déjà montré en tant qu’adversaire) et tu seras irréprochable sur les terrains. Sinon continu et allons chercher tous ensemble cette montée pour ton jubilé (enfin peut-être lol).