19 avril 2018 à 10:47

Portrait de la semaine

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior. Cette semaine c’est Anthony Gueroult qui se prête au jeu.

NOM : Gueroult

PRENOM   Anthony

PROFESSION : Gendarme

POSTE : Arrière droit

C’est Gladiateur

J’écoute de tous, du Rap Français à la variété Française

C’est Sergio Ramos

A quel endroit aimes-tu partir en vacances ou que tu aimerais partir ?

J’aimerai partir en Thaïlande.

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui t’a fait aimer le foot ?

C’est mon père, il jouait au foot et du coup j’ai commencé avec mon voisin car son oncle était l’entraineur.

J’ai commencé à 6 ans à Saint Pierre Les Elbeufs. Des U13 à U19 j’étais à Romilly Pont Saint Pierre. Je suis arrivé à Garennes pendant la saison 2015-2016.

Je dirai le physique.

C’est mon premier match en DH avec Romilly. J’étais en U18 et nous jouions contre l’US Quevilly au stade de Lozai. Nous pensions que ça allait être dur en sachant que certains joueurs de premières redescendaient et j’avais l’un d’eux au marquage. Je devais être remplaçant mais le titulaire était en retard du coup le coach m’a mis comme titulaire en pendant que j’allais jouer quelques minutes. Mais comme tout se passait bien, j’ai joué tout le match et nous avons gagné 2 à 1.

Et à Garennes ?

Le premier match que j’ai fait à Garennes contre Ivry La Bataille. C’était un gros match et nous gagnions 3 à 1. L’état d’esprit de l’équipe ma tout de suite plu.

Le plus chambreur : Loïc (tout en finesse)

Le séducteur : Benoit

Le meneur dans le vestiaire : Bruno et Thierry.

Qui a du mal à payer son coup : Les jeunes et les très jeunes en général.

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Christopher

Mon but et de jouer le plus longtemps possible malgré mes contraintes professionnelles, tout en prenant du plaisir comme c’est le cas depuis mon arrivée. Je souhaite également que le club garde cet état d’esprit d’ouverture sur les nouveaux arrivant et ce côté club de copains.

Le mot du coach :

Anthony, pompier de service, un coup en équipe première, un coup en réserve (il a peut-être loupé sa vocation). Jamais un mot au-dessus de l’autre, toujours content de rendre service, sa constance nous permet de pouvoir compter sur lui dans nos deux équipes sans avoir besoin de trop réfléchir. Son intégration fut rapide, en peu de temps, grâce à son énergie et sa volonté (digne d’un latéral). Il reste unanime envers ses coéquipiers lors de ses prestations en match. Son plaisir aux entrainements démontre une entière adhésion aux valeurs du club de Garennes. Comme il le souligne, malgré ses contraintes professionnelles, il apprécie l’âme du club. L’intégration des nouveaux est facilité, c’est vrai par un travail de fond de toute l’équipe depuis quelques années, mais aussi par l’arrivée de personnes sensibles à ces fondamentaux.