9 mai 2018 à 11:15

Résumé et homme du match du quart de finale de la Coupe des réserves La Croix St Leufroy 2 - FCGBCB 2

En ce Mardi 08 Mai notre équipe réserve se déplaçait sur le terrain de La Croix St Leufroy avec à peine 48 heures de récupération dans les jambes depuis notre match de dimanche dernier. En effet ce match est le second du long marathon des 4 matchs en 7 jours qui nous attend en ce début Mai.

Avec une équipe fortement remaniée du fait des nombreuses absences, nous avons encore fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et surtout d'une grande solidarité. Et je tiens d'ailleurs à remercier pour l'occasion Manu.F (vétérans) ainsi que Malvin et Valentin  (U18) pour leur implication et leur aide.

Pour ce qui est de la première période qui se conclura sur un score nul et vierge nous avons plutôt le contrôle du ballon sans pour autant être très dangereux offensivement mais restons très attentif sur les coups de pied arrêté adverse qui constituent leurs seuls occasions. En seconde période nous accentuons un peu nos offensives sans parvenir à conclure contrairement à l'adversaire qui ouvre le score à la 75' sur ......... coup de pied arrêté. 1-0. Changement tactique obligatoire et tout pour l'attaque. Ce qui aura son effet car l'adversaire à force d'être sur le reculoir fini par concédé un penalty à la 90' minute suite à une faute sur Nicolas.D. Celui-ci sera transformé par Axel.E. 1-1. Et nous aurions pu l'emporter dans les arrêts de jeu car l'adversaire ne savait plus où donner de la tête mais le score en restera là.

Place aux tirs au but. Nous sommes les premiers à tirer par l'intermédiaire d'Axel.E qui transforme alors que leur premier tireur echoue. 0-1 (tir 1). Puis nous ratons l'occasion de creuser l'écart suite à un échec alors que l'adversaire conclut. 1-1 (tir 2). Puis Arthur marque tout comme La Croix. 2-2 (tir 3). Ensuite c'est au tour de Sébastien de conclure comme l'adversaire. 3-3 (tir 4). Au tour de notre cinquième tireur et capitaine Thierry de transformer son penalty. Nous prenons l'avantage avant que leur cinquième tireur ne s'élance face Manu.F et ne voit sa frappe, après un magnifique plongeon du bon côté de Manu, s'écraser sur le poteau. 3-4 (tir 5). Quelle explosion de joie avec une qualification pour les demi finale qui se jouera le 20 Mai prochain à domicile  (un an jour pour jour après la demi finale des U18 l'an dernier).

Place maintenant au championnat (objectif principal) avec un match dès Jeudi et encore à peine 48h de récupération.

Homme du match : Mention particulière aux U18 (Valentin et Malvin) pour leur première avec le groupe Senior et quelle première. ...... Mais une fois n'est pas coutume j'ai décidé de désigner le groupe dans son ensemble HOMMES du match. Encore une fois l'état d'esprit était au rendez vous et qui jumelé à une forte solidarité et surtout à une force de caractère montre que l'équipe est capable de grandes choses. Mais méfiance car rien n'est encore gagné. Bravo à tous même les absents pour votre soutien ce qui fait des Seniors dans son intégralité un Super groupe.