3 septembre 2018 à 10:25

Seniors B : Résumé et homme du match FCGBCB 2 - Breteuil F.SC 2

Pour cette première journée de championnat de div.3 notre équipe réserve recevait celle de Breteuil en ce dimanche 02 septembre.

Après quelques minutes de jeu assez hésitantes, nous parvenons à maîtriser la rencontre avec à la clé plusieurs opportunités d'ouvrir le score face à un adversaire vaillant en infériorité numérique au coup d'envoi. Notre manque de lucidité dans le dernier geste aurait pu nous faire douter mais bien au contraire nous continuons à pousser. Et à la 44' minutes sur une offrande lumineuse aux abords de la surface d'Arthur, Nini ouvre le score en remportant son duel face au portier adverse. 1-0. Ce sera le score à la pause.

Après quelques mises au point à la mi-temp nous entamons la seconde période de façon brouillonne. Notre manque de conditions physique se faisait ressentir au fil des minutes. Et combiné à la "non application" des consignes cela aurait pu nous coûter très cher. En effet, après encore quelques occasions franches ratées de notre part de tuer le match, il a fallut faire preuve de combativité. Et grâce à notre solidarité face à l'adversité nous parvenons à garder notre cage inviolée. 1-0 score final.

Victoire acquise dans la souffrance mais qui rappelle à tous que nous avons encore du travail. Et dans un premier temp, cela passe par les entraînements puis par l'application des consignes en match. Bravo tout de même à l'équipe qui comme toujours à fait preuve d'un état d'esprit quasi irréprochable. Poursuivons notre marche en avant avec un déplacement dès le week end prochain à Fidelaire.

Homme du match : Il est difficile de dégager un seul joueur c'est pourquoi j'ai décidé de nommer l'équipe dans son intégralité qui a fait preuve de solidarité.