23 novembre 2017 à 11:55

PORTRAIT DE LA SEMAINE

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior du club. Cette semaine c’est Thierry Fauchereau qui se prête au jeu.

NOM : FAUCHEREAU

PRENOM   Thierry

AGE : 35 ans et plus

PROFESSION : Educateur Canin

POSTE : Milieu relayeur ou défensif

Snatch avec Brad Pitt

J’écoute de tous, du latino, hip hop, etc (sauf de la techno !)

C’est Roberto Baggio

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui ta fait aimer le foot ?

C’est la Coupe du Monde au Mexique en 1986 avec Platini, Giresse, Fernandez, Tigana et bats…

J’ai commencé à 14 ans à Garennes. Avant j’étais en sport étude en Gymnastique.

J’ai toujours joué à Garennes sauf de 2008 à 2013 où j’ai joué à Ivry.

Je dirais la simplicité. Avec l’âge c’est mieux !

Mes meilleurs souvenirs sont les 3 victoires en Coupe de l’Eure, 2 que j’ai remporté avec Ivry en 2010 et 2011 et 1 avec Garennes en 2001

A Garennes ?

Mon autre bon souvenir avec Garennes c’est la monté en 1ère division (excellence). Le dernier match nous le jouons contre Pacy et nous gagnons 3 à 2, je marque sur coup franc.

Le plus chambreur : Dylan

Le séducteur : Dylan (sapé comme jamais)

Le meneur dans le vestiaire : Philippe et moi

Qui a du mal à payer son coup : Le coach

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Benoit, Marvin, Dylan, Camille et Bruno quand il est là.

Normalement, à la fin de cette saison je prends ma retraite en Senior. L’année prochaine, c’est un nouveau départ en tant que jeune vétéran.

Le mot du coach :

Titi, surnom emblématique du microcosme footballistique (Garennes et Ivry). Après avoir fait la fin de ses classes à Ivry où il a gagné deux Coupes de l’Eure et une monté en R3(anciennement PH). Notre « Papy » est revenu au bercail finir ses dernières années de Seniors, non pas pour une retraite mais pour finir en beauté ! Il donne toujours exemple à chaque match que ce soit avec les jeunes en réserve ou quand il rempile en équipe première. Allez Papy, encore quelques matchs cette année et des trophées et après tu pourras aller te reposer en vétéran. Je prendrai le rendez-vous pour fêter ça et j’amènerai ma bouteille un fameux jeudi ! Mais avant tout, il reste encore cette saison et tout ce qu’il peut en découler d’enrichissant.