6 décembre 2017 à 08:36

Portrait de la semaine

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior du club. Cette semaine c’est Andréa Rabouan qui se prête au jeu.

NOM : RABOUAN

PRENOM   Andréa

PROFESSION : Clerc de Notaire

POSTE : Défenseur central

Toute la saga des Fast and Furious

J’écoute de la musique latino et la musique du moment

C’est Thiago Silva

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui ta fait aimer le foot ?

C’était lors d’un match amical France-Slovénie au Stade de France en 2002-2003. La France gagne 5 à 0 et depuis ça m’a donnée envie de jouer. Avec mes parents nous regardons les matchs à la télé. J’ai été bercé dedans.

J’ai commencé à 10 ans à Garennes et je n’ai jamais quitté le club.

Je dirais la rapidité, le placement et la simplicité dans le jeu.

Mes meilleurs souvenirs sont la montée en 1ère division lors de ma dernière année en U18 et dans la foulée, l’année suivante, la montée en Promotion d’Excellence avec l’équipe première.

Le plus chambreur : Dylan

Le séducteur : Camille

Le meneur dans le vestiaire : Thierry

Qui a du mal à payer son coup : Moi

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Christopher, Dylan et Marvin

J’aimerai pouvoir jouer le plus longtemps possible et d’arrêter d’être dérangé pas des petites blessures.

Le mot du coach :

Andréa, depuis plus de trois ans s'étaye en Senior et a rapidement pris la mesure du niveau, avec un début plus que prometteur et une montée en promotion d'excellence dès sa première année. Ensuite des blessures à répétition lui ont compliqué les deux saisons suivantes. Son jeu simple et discipliné dénote le parfait défenseur dans l'âme. Intelligent et assidu aux discours, il respecte les consignes avec humilité (très important pour le poste de défenseur). Son caractère plutôt timide et réservé lui joue parfois des tours sur le terrain ou de temps en temps il faut se montrer plus conquérant pour faire sa place.

Durcir ton jeu physiquement et psychologiquement te permettra de t'imposer comme le patron de ta défense et de t'épanouir au sein du collectif.