18 janvier 2018 à 08:39

Portrait de la semaine

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior du club. Cette semaine c’est MaximeVendé qui se prête au jeu.

NOM : VENDE

PRENOM   Maxime

PROFESSION : Animateur en environnement

POSTE : Gardien

C’est Pirates des Caraïbes

J’écoute de tout sauf de la musique classique

C’est Mickaël Landreau

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui ta fait aimer le foot ?

C’est mon père, j’allais le voir jouer en loisirs le vendredi soir.

J’ai commencé à 6 ans à St Sébastien sur Loire (près de Nantes). Je suis resté dans ce club jusqu’à 2014. J’ai arrêté le foot pendant 2 saisons. Après cette coupure pour mes études, je suis arrivé à Garennes.

Je dirais sur ma ligne et les réflexes. .

Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai gagné la Coupe de Loire Atlantique (Régionale) en U18 contre l’USSA Vertou qui était composé de joueurs de CFA2.

A garennes ?

Pour moi, c’est la journée de cohésion en début de saison. Il y avait pas mal de monte et c’était super sympa. C’est à refaire en avant et en après saison !!!

Le plus chambreur : Marvin et Christopher

Le séducteur : Camille

Le meneur dans le vestiaire : Bruno et Thierry

Qui a du mal à payer son coup : Les jeunes, ceux qui viennent de monter de U18

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Marvin, Benoit et Christopher

D’un point de vue personnel J’aimerai retrouver le niveau que j’avais avant que j’arrête pendant 2 ans pour mes études.

Sur le plan collectif, j’aimerai que les 2 équipes puissent monter et j’espère continuer à prendre du plaisir avec l’ensemble du groupe Senior.

Le mot du coach :

Maxime est arrivé de son pays Nantais il y a 2 saisons dans son cabriolet de l'époque et il nous a amené sa gentillesse et son dévouement qui lui a permis de s'intégrer rapidement au sein des 2 équipes Seniors.

Un jour en A et un jour en B et des fois en joueur de champs, ses qualités techniques et son envie font de lui un gardien à l'aise sur sa ligne et en sortie dans les pieds. En effet sa vitesse et sa fluidité lui permettent d'intervenir rapidement sur le porteur du ballon.

Mais le gardien de but est un joueur à part avec des responsabilités et qui n'a pas le droit à l'erreur. Seul le travail et la répétition des gestes te feront revenir à ton plus haut niveau et te permettront de t'éclater et de faire gagner des points pour les 2 équipes afin d'atteindre ensemble nos objectifs. Pourquoi pas les savourer par une autre journée de cohésion en fin de saison !!!