1 février 2018 à 18:22

Portrait de la semaine

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior ou à un coach du club. Cette semaine c’est Nicolas Quenault qui se prête au jeu.

NOM : QUENAULT

PRENOM   Nicolas

PROFESSION : Chauffeur poids lourd

POSTE : Défenseur Central et coach des gardiens

C’est Taxi

J’écoute du Rap et du RnB. En fin de soirée je suis plus musique des années 80

C’est Thierry Henry

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui t’a fait aimer le foot ?

Mon père regardait souvent le foot à la télé. Du coup, je m’y suis mis aussi.

J’ai commencé à 5 ans à garennes et je n’ai jamais quitté le club.

Je dirais l’anticipation et le placement

Le jour où j'ai joué attaquant à Lyre. Je marque 2 buts avec la B et on gagne 3 à 2. L’autre souvenir c’est la fois où j'ai joué gardien en - 18ans contre Ivry en coupe et on finit aux penalty.

Je dirais aussi la montée avec la B, il y a 4 ans. Le jour de la montée Fabrice avait organisé une sono style League des Champions

Le plus chambreur : Dylan

Le séducteur : Pierre

Le meneur dans le vestiaire : valentin

Qui a du mal à payer son coup : Les jeunes et les coachs (j’en fait partie !!!)

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : Christopher, benoit, Dylan et Marvin.

J’espère revenir plus fort et rejouer prochainement et continuer à alimenter la bonne ambiance dans le groupe et accentuer mes entrainements spécifiques gardiens

Le mot du coach :

Nico Quenault, jeune joueur issue des terres locales. Depuis sa plus jeune enfance il côtoie les terrains du regroupement Garennes-Bueil-Breuilpont-La Couture.

Pour l'avoir coaché , Nico est le joueur idéal tant par sa mentalité que par sa détermination.Prêt à jouer là où on lui demande sans rechigner, il ne m'a jamais déçu sur le terrain. En - 18 ans, où il avait un peu plus de vitesse, sa technique lui permettait de jouer au niveau de ses "copains" de l'époque, (même dans les buts !). Un match en équipe première ou on va jouer à Étrepagny (1er à l'époque) on part à 12 (enfin à 11,5 avec moi comme joueur) et il nous sort un match d'exception. Longtemps pilier de la B, cette année il a choisi de se rapprocher du staff avec une option spécifique gardiens (surnommé Gohel Bats).

Son humour met une pointe de détente dans le groupe et de jeunesse dans le staff. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous mais rien est arrêté pour celui qui a envie de performer et de réussir. Certains facteurs sont déterminants et tu les connais !!! A toi d'agir pour les assouvir......