5 avril 2018 à 09:12

Portrait de la semaine

Chaque semaine, nous poserons quelques questions à un joueur Senior. Cette semaine c’est Pierre Lemouland qui se prête au jeu.

NOM : Lemouland

PRENOM : Pierre

AGE : 25 ans

PROFESSION : Commercial

POSTE : Gardien ou attaquant pendant les tournois ou avec la Réserve !!!

Quel est ton film préféré ?

C’est « itinéraire d’un enfant gâté » avec Belmondo pour ceux qui ne connaissent pas.

Quelle musique écoutes-tu ?

J’écoute de tous, du Rap Français à la variété Française

Quel est ton joueur préféré ?

En joueur de champs c’est Yoann Gourcuff et en gardien mon Père

A quel endroit aimes-tu partir en vacances ou que tu aimerais partir ?

J’aimerai partir en Russie.

Qui t’as inspiré à faire du foot ou qui t’a fait aimer le foot ?

C’est mon père qui a été gardien de but entre autre à Pacy et Evreux. J’allais le voir tous les week-ends même sur des longs déplacements. J’étais un peu la mascotte du vestiaire.

A quel âge as-tu commencé le foot ?

J’ai commencé aux alentours de l’âge de 4 ans à Pacy J’ai fait toute ma préformation entre Evreux et Pacy. Je suis arrivé en U15 à Garennes grâce à Nicolas Quenault. Je suis reparti une année en U18 à Pacy avant de revenir à Garennes et de plus quitter le club.

Quel est ton point fort au foot ?

Je dirais la détente et l’anticipation.

Quel est ton meilleur souvenir au foot ?

Mon meilleur souvenir est à Garennes en coupe de Normandie en 2011 contre Bois Guillaume. Nous gagnons le match 2 à 1 après avoir été mené au score, Marvin et Valentin marque pour nous donner la victoire.

Dans le groupe Senior, pour toi :

Le plus chambreur : Christopher et Marvin

Le séducteur : Loic Bozec (lol)

Le meneur dans le vestiaire : Christopher, Christophe Brunel et son implication sans faille et Valentin.

Qui a du mal à payer son coup : Je ne suis pas resté une seule fois cette saison, alors je dirais moi.

Qui a le plus du mal à quitter la buvette : A mon souvenir, Christopher, Morgan et Bruno

Ton pronostic pour dimanche ? Match contre championnat contre Damville

Je dirais victoire 1 à 0. Damville revient bien et je pense que ça va être un match serré. Nous ne devons pas être dans l’excès de confiance.

Pour finir, quel es ton souhait pour la suite de ta carrière footballistique ?

A court terme, je souhaite jouer en D1 l’année prochaine avec Garennes. Sur le long terme, je souhaite jouer le plus haut possible avec Garennes de préférence.

J’espère également que la bonne ambiance va continuer au sein du groupe Senior et que les 2 équipes vont atteindre les objectifs fixés en début de saison. Pour finir, j’aimerai que le club de Garennes continue de grandir.

Le mot du coach :

Pierre, notre gardien numéro 1 a de qui tenir. Fils de François Lemouland ancien gardien de Pacy et d’Evreux en CFA. On peut imaginer que les qualités de gardien se transmettent de père en fils.

Après 1 saison et demi d’absence suite à une grave blessure, Pierre a retrouvé les cages cette saison après quelques apparition en fin de saison dernière en attaque de notre équipe Réserve. Comme quoi, on peut être gardien et mettre aussi des buts !!!

Malgré un rôle très compliqué, Pierre est quelqu’un qui donne tout sur le terrain et en dehors du terrain. Il mène sa défense d’une main de fer et c’est donné de la voie quand il le faut. Il s’est aussi être têtu et râleur, ça doit être comme les compétences de gardien, ça se transmet de Père en Fils !!!

En tout cas on peut lui souhaiter de continuer sa carrière de footballeur le plus longtemps possible et surtout sans blessure.