16 avril 2018 à 16:39

Seniors B : Résumé du match FCGBCB 2 - Ezy-sur-Eure Fc2

Pour le compte de la 17'journée de championnat notre équipe réserve recevait la réserve d'Ezy-sur-Eure (quelque peu renforcée) sur  le terrain de Garennes.

Nous abordons le match de très bonne manière avec envie de faire du jeu ce qui fut le cas avec une première mi-temp très agréable à suivre pour nos supporters et de très bonne qualité. En effet, dès la 4'minute de jeu,  suite à un excellent corner de Sébastien, Alexandre conclut de la tête. 1-0. Puis après une faute dans la surface sur Sébastien, Jérémy transforme le penalty à la 16' minute. 2-0. Ensuite c'est Benoît qui marque sur un splendide coup franc direct à la 21'. 3-0. A la 38' minute de jeu c'est au tour de Sébastien de scorer sur une offrande de Théo suite à une très belle action. 4-0. Mi-temps.

De retour des vestiaires et comme trop souvent cette saison, nous rentrons sur le terrain en oubliant nos bonnes intentions de la première période. Et ce qui devait arriver, arriva car Ezy-sur-Eure réduit le score sur coup franc direct à la 55' minute. 4-1. Puis après quelques minutes encore de domination de l'adversaire, il était impératif de faire un temp-mort afin de remobiliser les gars. Chose faite par la suite ainsi à la 73' Maxime.B conclut sur une magnifique passe décisive de Théo. 5-1. La confiance retrouvée nous assistons à un très bon dernier quart d'heure avec des actions et gestes magnifiques dont un retourné à la Ronaldo de Sébastien qui s'écrase sur la barre transversale et un superbe but dans sa conception d'Alexandre sur une passe d'Arthur à la 82'minute (une phase de jeu comme à l'entraînement). 6-1. Et enfin à la 90' Alexandre y va de son triplé en marquant suite à une grosse frappe de Sébastien  repoussée par le portier adverse. 7-1. Score final.

Un grand merci à Frédéric pour avoir fait le champ, à Richard pour la touche et Lionel pour le délégué. Également à Lydia, Bruno pour l'accueil ainsi que Solange.

Très bon match de toute l'équipe excepté le premier quart d'heure de la seconde période.  L'idée et l'envie de produire du jeu est là et il faut qu'elle le reste jusqu'à la fin de notre aventure commune. Pour l'homme du match j'ai décidé de nommer conjointement Alexandre et Sébastien pour leur prestation d'ensemble.

La semaine dernière l'homme du match (car j'avais oublié de le mettre) était Axel.E auteur d'une bonne rencontre dans la continuité de son premier match.