FC GBCB GARENNES SUR EURE : site officiel du club de foot de  - footeo

Senior A : Résumé du match FCGBCB 4-2 VAL DE REUIL

15 octobre 2018 - 21:28

En ce dimanche 14 octobre 2018, notre équipe première recevait Val de Reuil pour le 2ème Tour de la Coupe de Normandie.

Sur la papier la confrontation s'annonçait compliqué car Val De Reuil évolue en R3 et reste invaincu en championnat. Mais c'était sans compté sur la magie de la coupe et surtout sur notre motivation à faire un bon match contre une équipe supérieure. Dès le début de la première mi-temps, nous montrons que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Nous sommes présent dans l'impact physique, nous essayons de produire du jeu sur les phases offensives et nous sommes solide défensivement. Nous sommes récompensé dès la 11ème minutes avec un "déboulé" de Karel qui adresse un centre pour Bruno qui arrive à ouvrir le score. Malgré ce but,Val De Reuil reste amorphe et nous en profitons pour élargir le score à la 28ème minutes sur un Corner de Jimmy et une tête de Valentin qui est laissé étrangement seul au marquage au point de penalty. Ce but fini par réveiller nos adversaires du jour qui commence à pousser et à se créer des actions dangereuses. Ils sont récompensés à la 36ème minutes grâce à une frappe croisée. Malgré la pression sur la fin de la première période, nous arrivons à préserver le score de 2 à 1 jusqu'à la mi-temps. 

En début de 2ème mi-temps, nous arrivons à contenir les assauts de Val De Reuil en étant solide défensivement. Mais ce qui devait arriver arriva et Val De Reuil finie par égaliser à la 70ème minutes. Malgré cette remontée, nous gardons la tête haute et nous continuons à jouer. A la 77ème minutes, Marvin parvient à nous redonner l'avantage sur un superbe coups franc. Ce troisième buts nous donnent des ailes et à la 88ème minutes sur une énième action offensive magnifiquement menée Thibaut bute sur le gardien et Nini qui a bien suivi arrive à la mettre au fond. 

Devant de nombreux supporters, notre équipe première a réussi une prestation très aboutie de bout en bout et en y mettant tous les ingrédients nécessaires à une victoire contre une équipe supérieure. Il faut garder ce match à l'esprit et nous devons réussir à reproduire ce genre de match en championnat. 

Difficile pour les coachs de définir un homme du match, mais nous avons décidé d'élire Karel. Il a fait une prestation très complète. Il a réussi à contenir les offensives adverses sur son côté et il a surtout réussi à apporter offensivement en étant récompensé d'une passe décisive. Belle prestation de sa part à réitérer tous les dimanches. 

Place au championnat dimanche 21 octobre avec un déplacement à St Marcel. 

 

 

Commentaires

+