FC GBCB GARENNES SUR EURE : site officiel du club de foot de  - footeo

Senior A : Résumé du match PITRES 0-1 FCGBCB

29 octobre 2018 - 21:22

En ce dimanche 28 octobre 2018, notre équipe première se déplacait à Pitres (équipe évoluant en R3) pour le 3ème tour de Coupe de Normandie. Cette année nous sommes abonné aux équipes de R3 et ça nous réussi plutôt bien. Après la victoire 4 à 2 contre Val De Reuil nous nous savions attendu et le faite de jouer à l'extérieur était un facteur de difficulté supplémentaire, surtout avec le terrain de Pitres qui n'est même pas digne d'une équipe de D4!!! Autre difficulté en ce dimanche, le vent!!! 

Nos joueurs rentrent parfaitement dans ce match. Le pressing est bon, l'intensité est très bonne, le jeu direct est excellent et notre bloc défensif est en place. En ce début de match rien ne peut nous arriver, les joueurs sont transcendés par rapport à la semaine dernière. Pitres tente de relancer de l'arrière mais Morgan est au pressing, après avoir récupérer le ballon dans les pieds du défenseur, il s'en va fixer le gardien et marque le but à la 25ème minutes sur une frappe qui atterrie petit filet opposé. Après ce but nous continuons à jouer et Morgan est proche du doublé sur une passe de Bruno mais la barre transversale sauve l'équipe adversaire. A partir de la 37ème minutes, nous baissons le rythme et Pitres tente de revenir au score mais sans y parvenir. Le score sera donc de 0 à 1 à la mi-temps. 

En seconde période, Pitres fait le jeu mais nous restons en place défensivement et il n'arrive pas à se procurer la moindre occasion. Pierre ne fera pas un arrêt dans ce match et il restera le patron de sa surface sur les balles longues. Nous arrivons à nous procurer quelques actions de contre car Pitres joue plus haut. Mais nous cadrons difficilement nos frappes. En fin de match, vers la 84ème minutes Marvin se fera expulser bêtement (ce qui ternie sont excellente prestation du jour). Nous finissons ce match à 10, mais sur un ultime contre dans les arrêts jeu Jimmy parvient à obtenir un penalty. C'est l'occasion de seller définitivement le score, mais Jérémy trouve le poteau. Ça sera sans conséquence puisque l'arbitre siffle le coup de final quelques secondes après. 

Une nouvelle prestation de très bonne qualité où les joueurs ont mis tous les ingrédients pour vaincre une équipe supérieur. Ce genre de prestation est à reproduire tous les week-ends. Félicitation aux 14 joueurs pour ce match. Nous avons décidé de mettre en avant 2 joueurs pour ce match. Tout d'abord Christophe qui a évolué en défense centrale. Comme à son habitude, il a encouragé ses coéquipiers, il a joué simple et il a été décisif dans les duels. Nous souhaitons également élire Maxime Brière homme du match. Il a fait un match plein au côté de Marvin. Sa concentration, sa rigueur défensive et sa qualité de passe font de lui un joueur complet et il a grandement participer à se succès. 

Place au championnat avec la réception de Val De Risle dimanche 4 novembre 2018 à Garennes.

 

 

Commentaires

+