27 novembre 2018 à 19:13

Seniors B : Résumé du match contre Ivry la bataille du dimanche 25 novembre

Après la déconvenue du dimanche 11 novembre et la défaite à domicile contre Illiers l'évêque Fc2 (0-1), notre équipe réserve recevait une nouvelle fois à garennes l'équipe première d'ivry la bataille ce dimanche 25 novembre .

Un match très particulier pour les joueurs qui est synonyme de derby. Et qui dit derby, dit match assez accroché et tendu. Et effectivement ce fût le cas. Nous abordons le match par le mauvais bout en étant peut être légèrement timoré dû au spectacle affligeant que pouvait nous présenter  une poignée de supporter d'Ivry. Et dès la 9'minute de jeu les visiteurs ouvrent le score sur erreur défensive de notre part. 0-1. Pas le temps de gamberger, nous repartons donc de l'avant en haussant le ton lors des duels. Et à la 18' suite à une faute sur Anthony.Gu dans la surface de réparation adverse, Dylan transforme le penalty logiquement accordé. 1-1. Puis pas grand chose, jusqu'à la pause.

Après un gros coup de gueule au vestiaire durant la mi-temp, nous entamons la seconde période avec de meilleures intentions. Et très logiquement nous scorons à nouveau par l'intermédiaire de Dylan qui double la mise à la 59'minute de jeu. 2-1. Cet avantage au score aura pour conséquence d'énerver un peu plus la petite poignée de visiteurs placés derrière la rambarde et qui se repercutera sur les joueurs adverses dans le mauvais sens. Le jeu devient haché par une multitude de fautes et mauvais gestes parfois des visiteurs. Et malgré quelques occasions d'aggraver le score nous rentrons aux vestiaires sur ce score de 2 à 1 en notre faveur afin de festoyer comme il se doit la victoire en "famille".

Très très bon résultat pour nous qui fait oublier la très mauvaise performance du match dernier. Et outre la victoire, je retiendrais surtout l'état d'esprit des gars. Qui malgré un contexte hors du terrain pitoyable sont restés concentrés, surtout en seconde période. Et je peux dire haut et fort la fierté que cela représente pour moi. Fier des gars , fier du club et de l'image que l'on a pu donner de ce "grand" club de Garennes  ( FCGBCB ). Maintenons le cap ensemble jusqu'au bout dorénavant avec cet état d'esprit qui est une grande force pour nous. Ici c'est Garennes. Bravo et merci .