FC GBCB GARENNES SUR EURE : site officiel du club de foot de  - footeo

Senior A : Résumé du match FCGBCB 2-1 SERQUIGNY

3 décembre 2018 - 21:30

Dimanche 2 décembre 2018, notre équipe première recevait Serquigny pour le compte de la 9ème journée de championnat. 

C'était un match très important car en cas de victoire nous mettions notre adversaire du jour à 5 points et ce match nous permettait d'accrocher le wagon de tête car seulement 4 points séparent le 2ème et le 5ème. Et c'est chose faite avec cette victoire 2 à 1. 

En première mi-temps, le match est serré, nous arrivons à nous procurer des occasions tout comme Serquigny qui trouve le poteau dans les toutes premières minutes. Le match est agréable à regarder car il y a beaucoup de combativité entre les 2 équipes mais quelques erreurs techniques ne permettent à aucune équipe de prendre l'avantage au score. Juste avant la demi heure de jeu, Dylan parvient à centré fort devant le but et le défenseur de Serquigny pousse le ballon dans son propre but. Cette avantage sera de courte durée. A la 32ème minutes, au départ d'une touche de Serquigny, près de notre surface nous n'arrivons pas à dégager le ballon qui est repris d'une frappe soudaine à 20 mètres plein axe. Nos joueurs ne désespèrent pas et continuent à pousser. A la 41ème minutes, sur un coup franc de Christopher, le ballon est mal dégagé par la défense adverse et Marvin parvient à reprendre le ballon à l'entrée de la surface. Le score est donc 2 à 1 à la mi-temps. 

La seconde mi-temps part sur le même rythme que la première. Les occasions sont des deux côtés. notre gardien parvient à repousser les offensives de Serquigny et nous n'arrivons pas à nous mettre à l'abri. Plus le temps passe, plus la tension est palpable mais Bastien notre arbitre de la 2ème mi-temps (l'arbitre officiel c'est blessé en fin de première mi-temps) parvient à contrôler le match. En toute fin de match, Marvin parvient à récupérer le ballon et il part seul au but, arrive à dribbler le gardien et frappe au but mais le ballon est touché par Jimmy qui était hors jeu. Après cette action, l'arbitre siffla la fin du match.  

Victoire 2 à 1 pour notre équipe première qui a fait un match sérieux et combatif contre une belle équipe de Serquigny. Encore 2 matchs de championnat avant la trêve avec un déplacement à Beaumont et la réception du 1er Bernay. 

Les coachs ont décidé d'élire Philippe homme du match. Pour son premier match en équipe première, il a fait un match très sérieux. Il a été le patron dans sa surface, il a su soulager la défense par ses prises de balle et il nous a sorti quelques beaux arrêts pour que nous préservions notre avantage au score. Félicitation à lui et aux 12 autres joueurs. 

Merci également à Bastien pour l'arbitrage de la seconde période et bon rétablissement à Monsieur Christophe Perez suite à sa blessure. 

 

Commentaires

+